A propos

Un retour aux sources pour aider les entreprises à relever le défi de la transition vers un monde plus durable

 

Après plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans les secteurs de l'industrie / la santé / les services, j’ai fait le choix de revenir à mon premier métier, le conseil, afin d’accompagner les PME et ETI dans les défis que représentent la structuration et le déploiement d'une démarche RSE.

 

Mon parcours dans le domaine des achats, du développement durable, de l’innovation ainsi que dans la direction opérationnelle d’établissement me permet d'appréhender les enjeux stratégiques des entreprises, de co-construire et déployer les plans d'actions pertinents.

 

Frédérique Perlier, fondatrice

Une formation polyvalente

Diplômée d'un Bac+5 de l'Université Paris-Dauphine, j'ai poursuivi ma formation avec un MBA en stratégie et management aux Etats-Unis.

 

Par la suite j'ai complété mon parcours avec une Professionalisation aux achats au European Institute of Purchasing Management près de Genève, un Diplôme Universitaire en Développement Durable à l'Université de Montpellier et la formation Devenir Réferent en Energie dans l'Industrie de l'ADEME.

 

La comptabilité carbone est venue "boucler la boucle" tant les enjeux climat sont significatifs et l'approche systémique pertinente.

Des compétences et de l'expérience en développement durable depuis 2013

 

En responsabilité sur ce sujet au sein d'un groupe d'une vingtaine d'établissements, j’ai expérimenté que cette démarche présente à la fois des contraintes mais aussi la possibilité de construire un avantage concurrentiel ;

 

C'est pour cette raison que j'ai choisi de nommer ma structure de conseil RSE+ : car au-delà des contraintes, j'aide les entreprises à identifier et saisir les opportunités liées à l'intégration de la Responsabilité Sociétale dans leur ADN !

Pragmatisme, bienveillance & agilité

Que ce soit dans le secteur du conseil ou en entreprise, j’ai eu l’opportunité d’exercer dans des organisations nationales et internationales en constante transformation.

 

Le pragmatisme et l'agilité m'ont permis de mener à bien mes engagements dans des environnements parfois instables.  La bienveillance m'a permis d'améliorer l'écoute, m'aidant à mieux percevoir les éléments de contexte.

 

Des changements profonds des organisations ont souvent été nécessaires et j’accorde une attention particulière à la conduite du changement, indispensable à la réussite de toute transformation.